UN AUTRE REGARD... SUR LE RECYCLAGE

22 mai 2019

Ecotrel - Esch-Belval

En collaboration avec Ecotrel et Ecobatterien, ProRSE a invité ses membres à aborder une problématique existante dans toutes les entreprises, celle relative à la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques, des piles et des accumulateurs.

La gestion des déchets est une thématique importante à prendre en compte dans sa responsabilité sociale d’entreprise. Les déchets spécifiques liés à l'activité de l'entreprise peuvent contenir des éléments toxiques en quantités variables et présenter, de ce fait, un risque accru pour l'environnement. L’entreprise responsable cherche à réduire l'impact environnemental généré par les déchets spécifiques liés à son activité et met en œuvre des procédures de traitement et d’enlèvement de ses déchets et équipements.

Monsieur Bernard Mottet, Directeur d’Ecotrel et Ecobatterien, et Monsieur Andy Maxant, Business Manager et membre ProRSE, ont accueilli les membres dans leurs locaux à Esch-Belval autour d’un petit déjeuner. Ensemble, ils ont présenté les activités des deux structures, partagé les problématiques, ainsi que les enjeux et les intérêts liés aux DEEE et surtout mis en garde contre les « fausses bonnes idées » que les entreprises pensent parfois avoir en faisant don de leurs appareils. En effet, chaque année, des centaines de milliers de tonnes de DEEE quittent illégalement l’Europe pour être envoyés en Afrique ou en Asie.

Les membres ProRSE ont ensuite été invités à découvrir l’exposition « Un autre regard…sur le recyclage » organisée sur le site de Belval dans le cadre des 15ème et 10ème anniversaires d’Ecotrel et Ecobatterien.

Présentation PowerPoint Ecotrel

 

ProRSE © 2020. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com. Logo ProRSE offert par h2a.

  • Facebook
  • LinkedIn