press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

MISE EN PLACE D'UNE POLITIQUE D'ACHATS RESPONSABLES

24 février 2022

L’association ProRSE a permis à plus d’une trentaine de participants de découvrir la « Mise en place d’une politique d’achats responsables », le 24 février 2022 en présentiel au Centre de formations de la Chambre de Commerce.


L’évènement avait pour but de répondre à diverses questions, comme par exemple, « Êtes-vous sur la même longueur d’onde que vos fournisseurs ? Sont-ils à la hauteur de vos performances sociales et environnementales ? ».


Cet atelier, animé par Cintia Procaci, membre ProRSE et fondatrice de l’agence A Beautiful Green, a permis aux participants de jeter un regard neuf sur leur politique d’achat en leur apprenant à gérer les risques potentiels et à se conformer aux nouvelles directives européennes de "Due Diligence". 


Cintia Procaci a partagé des cas concrets tirés de son expérience et des bonnes pratiques d’une politique d’achats responsables et ce, afin de permettre aux participants de passer efficacement à l'action.


Les participants se sont ensuite réunis sous forme de petits groupes afin d’échanger sur leurs bonnes pratiques et de répondre à certaines questions comme : « votre entreprise a-t-elle un code de conduite fournisseur ? », « comptez-vous mettre en place une politique d’achats responsables après cette présentation ? ».