Screenshot 2021-06-16 at 09.35.28.png

L'EMPLOI DE SALARIÉS NEUROATYPIQUES

15 juin 2021

L’association ProRSE a rassemblé une trentaine de participants autour du thème "l’emploi de salariés neuroatypiques" le mardi 15 juin en visioconférence.


Sous le terme de « neuroatypiques » se cachent une multitude de profils distincts : TDAH (trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), surdoué, dyslexique, ... 

Alexia Hetzellife and business coach à Mondaycoach, a présenté plusieurs de ces pathologies, le dépistage, le traitement, et les conséquences sur les individus et leur entourage, notamment pour le TDAH. 


Dans le monde professionnel, les employés TDAH possèdent une large palette de compétences recherchées comme des centres d’intérêts multiples, l’hyper focalisation, une pensée associative et divergente, ou encore une grande créativité. Ces compétences, bien exploitées, représentent de réels atouts en entreprise.


Alexia Hetzel a ensuite présenté les éléments à considérer tant lors du recrutement qu’au niveau du management pour attirer et garder des profils TDAH. Certaines actions spécifiques sont à prévoir pour que la collaboration se passe au mieux et que l’individu s’épanouisse. D’autant plus que ces adaptations bénéficieront non-seulement à l’employé TDAH, mais aussi à tous les autres employés de l’entreprise.