mar. 16 nov.

|

Luxembourg

Recrutement et inclusion des personnes en situation de handicap

L'évènement ProRSE se tiendra durant la semaine européenne pour l'emploi de personnes handicapées qui a lieu du 15.11.21 au 21.11.21.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Recrutement et inclusion des personnes en situation de handicap

Heure et lieu

16 nov. 2021, 11:00 – 12:30

Luxembourg, 7 Rue Alcide de Gasperi, 2981 Luxembourg

À propos de l'événement

ProRSE a le plaisir de vous informer que son prochain événement sur le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap aura lieu le mardi 16 novembre et se fera en présentiel au Centre de formations de la Chambre de Commerce (rez-de-jardin). Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi de personnes handicapées qui se tient du 15.11.21 au 21.11.21.

Lors de cet événement, Laura Scannella, Responsable Marketing & Communication et coordinatrice RSE de CGI Luxembourg partagera les bonnes pratiques de CGI après avoir rappelé le cadre légal. Elle sera accompagnée de son collègue, Sébastien Denis, responsable de la Mission Emploi Handicap au Luxembourg. Odette Sangaré, consultante formateur en QVT, sophrologue D.U, à l'initiative de la co-création de l’Institut Luxembourgeois de la Qualité de Vie au Travail (ILQVT), rappellera les formes de handicap invisible auxquelles tout manager doit être sensibilisé dans un contexte de la qualité de vie au travail. Enfin, Jean-Marc Brêt de l’incubateur inclusif CONEX, représentera les ateliers d'inclusion professionnelle (AIP) nécessaires à l'emploi durable des personnes ayant le statut de salarié handicapé.

Christophe Knebeler, Secrétaire général adjoint du LCGB, et Joël Delvaux, Conseiller syndical de l’OGBL, profiteront également de cet évènement pour présenter la Charte Emploi & Handicap, qui avait été signée par l’UEL, l’INDR, l’OGBL et le LCGB en 2004, et renouvelée en 2015. Les signataires se sont récemment engagé à intensifier leurs collaborations et initier des actions communes, l’occasion est donc idéale pour en rappeler la genèse et en expliquer les faits saillants.

En raison des restrictions sanitaires, le régime CovidCheck sera en vigueur et nous pourrons accueillir jusqu’à 30 personnes maximum. L'accès est donc strictement réservé aux personnes vaccinées, rétablies ou testées négatives. Des autotests seront également disponibles sur place.

L’événement se tiendra de 11h à 12h30 et sera clôturé par un cocktail. Nous vous recommandons de venir sur place un bon quart d’heure à l’avance.

Merci d’avance de bien vouloir confirmer votre participation.

Si vous souhaitez mettre en place une action sur ce thème au sein de votre entreprise, c'est le moment idéal !

Plus d'informations sur : https://www.semaine-emploi-handicap.com/edition-2021

Partager cet événement