jeu. 27 mai | Evènement en ligne

La Fresque du Climat

L’association ProRSE a le plaisir d’inviter ses membres et toute personne souhaitant le devenir à son prochain événement qui se déroulera le 27 mai, de 10h à 12h, en visioconférence (Webex).
Les inscriptions sont closes
La Fresque du Climat

Heure et lieu

27 mai à 10:00 – 12:00
Evènement en ligne

À propos de l'événement

L’association ProRSE a le plaisir d’inviter ses membres et toute personne souhaitant le devenir à son prochain événement qui se déroulera le 27 mai, de 10h à 12h, en visioconférence.

Nous aborderons cette fois-ci le thème du changement climatique, sous la forme d’un jeu. En effet, deux membres ProRSE, Elom Baniba et Simon Hatuna, Consultants RSE de Shime, seront accompagnés de 3 bénévoles de l’association « La Fresque du Climat » pour l’animer.

Ensemble, ils vous présenteront cette méthode ludique, scientifique et collaborative qui a pour mission de « sensibiliser un maximum de personnes dans le monde à la compréhension des causes et des conséquences du changement climatique et son caractère systémique ».

Depuis sa création en novembre 2018, 150 000 personnes ont été sensibilisées, 6000 animateurs ont été formés et de nombreux experts en ont reconnu son utilité et son efficacité. Pour Valérie Masson-Delmotte, Co-présidente du Groupe1 du GIEC, « La Fresque du Climat est un outil innovant, efficace et accessible pour comprendre les bases scientifiques du dérèglement climatique. Diffuser largement ces connaissances est essentiel pour que tous et toutes puissent agir à la hauteur de l’urgence ».

Cet atelier se déroulera en trois étapes pendant lesquelles les membres seront répartis en groupes : une étape de réflexion, suivie d’une étape créative, et se conclura par une séance d’échanges. L’intérêt de cette méthodologie est de réfléchir, à plusieurs, à différentes actions concrètes pour « provoquer le passage à l’action » et peut constituer un excellent outil de sensibilisation pour vos collaborateurs.

En savoir plus sur "La fresque du Climat"

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous y inscrire dans les plus brefs délais, et ce avant le 26 mai à midi (date limite d’inscription)

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement