top of page

jeu. 26 sept.

|

Centre de formations

Fit4inclusion - nouvelle mesure

Pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et reclassées externes

Fit4inclusion - nouvelle mesure
Fit4inclusion - nouvelle mesure

Heure et lieu

26 sept. 2024, 11:30 – 14:00

Centre de formations , Chambre de Commerce, 13 Rue Erasme, 1745 Kirchberg Luxembourg

À propos de l'événement

La diversification est une mission clé des entreprises responsables. Il est primordial de donner des opportunités aux demandeurs d’emploi qui ont parfois plus de difficultés à intégrer ou réintégrer le marché de l'emploi.

En donnant une priorité aux compétences plutôt qu’à la situation de ces salariés, l’entreprise gagne en contrepartie des collaborateurs reconnaissants, fidèles et motivés, et elle contribue à leur autonomie et à leur indépendance. De plus, la pluralité des profils est un levier de performance et d’innovation indéniable pour une organisation, de toute taille et de tout secteur. La diversité des talents, des perspectives et des expériences de vie améliore l'innovation et la créativité au sein de l'équipe. Pour contribuer à l’insertion et la réinsertion professionnelle et sociale des personnes éloignées du marché du travail, l’entreprise responsable devrait mettre en œuvre des programmes ou actions positives, qui ciblent des profils atypiques.

Cet événement ProRSE a pour objectif de sensibiliser les entreprises à revoir leurs processus de recrutement et d’échanger autour des opportunités et problématiques rencontrées.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Madame Gaby Wagner, Directrice adjointe de l’ADEM et Madame Muriel Morbé, CEO de la House of Training. Ensemble, elles vous présenteront la nouvelle mesure commune « Fit4Inclusion » de l’ADEM et de la House of Training, cofinancée par l’Union européenne, qui démarrera à l’automne.

Outre la présentation de cette nouvelle mesure, ProRSE est à la recherche d’entreprises volontaires, souhaitant être parties prenantes à ce projet pilote en travaillant ensemble sur ce changement de paradigme afin d’améliorer leur politique de diversité et d’inclusion. Indépendamment de leur besoin en recrutement à court terme, les entreprises participant au projet auront l’occasion de rencontrer et aider les demandeurs d’emploi à reprendre confiance en elles et en leurs compétences et ainsi se préparer au mieux à leurs entretiens d’embauche à venir. -> contactez-nous pour en savoir davantage

Partager cet événement

bottom of page