top of page

Coordinateur RSE, les défis et les opportunités

29 février

ProRSE a réuni 26 participants autour du sujet des rôles des coordinateurs RSE lors de l'évènement qui s’est déroulé le 29 février à Arendt & Medernach.

 

L’évènement, intitulé "Coordinateur RSE : les défis et les opportunités", avait pour objectif d’explorer le rôle, les responsabilités et les enjeux auxquels sont confrontés les coordinateurs RSE dans un contexte où les entreprises aspirent de plus en plus à intégrer des pratiques durables.

 

L’évènement a été animé par Lidia Rahal, Senior Advisor à l’INDR, Stephanie Deltenre, Managing Director chez Forrethix, Murielle Simon, CFAO et Advisor chez Oakridge Consulting, Sandrine RELVA, Project Manager chez RAK Porcelain Europe, Frédéric MAYER, Directeur QHSE et RSE au Casino 2000, et Séphanie MOULIN, Sustainability Director chez Arendt & Medernach.

 

Nos intervenants ont proposé un événement collaboratif et interactif, permettant ainsi aux participants de poser des questions tout au long de la session.

 

Lidia Rahal a commencé par une présentation de la description du poste de coordinateur RSE et a expliqué comment l'INDR les soutient, notamment en revenant sur les critères d’obtention de labels ou de certifications.

 

Ensuite, nous avons écouté Stephanie Deltenre qui nous a présenté les défis et les opportunités de la fonction RSE.

 

Murielle Simon a évoqué la place difficile du coordinateur RSE au sein de l’organisation et son rôle entre théorie et réalité.

 

Enfin, nous avons pu écouter les témoignages de Sandrine RELVA, Frédéric MAYER et Séphanie MOULIN, en tant que coordinateurs RSE au seins de leurs entreprises respectives

bottom of page