COLLECTER ET RECYCLER DIFFÉREMMENT

24 octobre 2019

Chambre de Commerce

Les membres ProRSE et les membres de la clc se sont rencontrés autour du sujet « collecter et recycler différemment ». Ils étaient près de 70 à être venus s’inspirer de moyens spécifiques de recyclage.


Madame Carole Dieschbourg qui a fait l’honneur d’introduire l’événement, en a profité pour rappeler le rôle des entreprises dans leur contribution au développement durable et les a félicitées pour leurs initiatives.


Claude Turping, Directeur de Valorlux a rappelé que dans le cadre d’une bonne démarche RSE, les entreprises sont invitées à trier leurs déchets et responsabiliser leurs salariés.


Morgane Haessler, Présidente de ProRSE a rappelé l’objectif de l’association, à savoir, donner aux membres qui la composent l’opportunité de partager leurs initiatives et bonnes pratiques. L’occasion était idéale pour d’une part, permettre à deux membres de présenter les leurs et d’autre part aux autres membres de s’en inspirer.

La parole a donc été donnée à 2 membres ProRSE :

  • Karim Aknine, a présenté ses solutions de recyclage pour la filière textile.

  • Stéphane Hérard, administrateur de ProRSE et directeur de l’entreprise Shime a présenté son action de recyclage de mégots au Luxembourg.


Enfin, Monsieur Dominique Laurent, Managing Director de PWC, a témoigné de l’introduction des cendriers mégots dans son entreprise.

Support PowerPoint de l'événement (1/2)

Support PowerPoint de l'événement (2/2)

 

ProRSE © 2020. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com. Logo ProRSE offert par h2a.