ProRSE © 2018. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com. Logo ProRSE offert par h2a.

COLLECTER ET RECYCLER DIFFÉREMMENT

24 octobre 2019

Chambre de Commerce

Les membres ProRSE et les membres de la clc se sont rencontrés autour du sujet « collecter et recycler différemment ». Ils étaient près de 70 à être venus s’inspirer de moyens spécifiques de recyclage.


Madame Carole Dieschbourg qui a fait l’honneur d’introduire l’événement, en a profité pour rappeler le rôle des entreprises dans leur contribution au développement durable et les a félicitées pour leurs initiatives.


Claude Turping, Directeur de Valorlux a rappelé que dans le cadre d’une bonne démarche RSE, les entreprises sont invitées à trier leurs déchets et responsabiliser leurs salariés.


Morgane Haessler, Présidente de ProRSE a rappelé l’objectif de l’association, à savoir, donner aux membres qui la composent l’opportunité de partager leurs initiatives et bonnes pratiques. L’occasion était idéale pour d’une part, permettre à deux membres de présenter les leurs et d’autre part aux autres membres de s’en inspirer.

La parole a donc été donnée à 2 membres ProRSE :

  • Karim Aknine, a présenté ses solutions de recyclage pour la filière textile.

  • Stéphane Hérard, administrateur de ProRSE et directeur de l’entreprise Shime a présenté son action de recyclage de mégots au Luxembourg.


Enfin, Monsieur Dominique Laurent, Managing Director de PWC, a témoigné de l’introduction des cendriers mégots dans son entreprise.

Support PowerPoint de l'événement (1/2)

Support PowerPoint de l'événement (2/2)