ProRSE © 2018. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com. Logo ProRSE offert par h2a.

ASSURER L'ÉGALITÉ DE SALAIRE ENTRE HOMMES ET FEMMES

1er juin 2018

Chambre de Commerce

L’INDR, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le Ministère de l’Égalité des chances et ProRSE ont organisé une conférence « Assurer l’égalité de salaire entre hommes et femmes » le vendredi 1er juin 2018 à la Chambre de Commerce, en présence de Madame la ministre Lydia Mutsch et de Monsieur le ministre Nicolas Schmit.


Les membres de ProRSE présents ont pu assisté à la conférence. Celle ci a débuté par une allocution des ministres Nicolas Schmit et Lydia Mutsch qui ont fait part des constats et cadres légaux existants. Une table ronde représentative a permis d'évoquer les moyens pour lutter contre les écarts et autres engagements des entreprises dans le cadre de leur politique RSE.


La conférence a aussi permis de dresser un état des lieux de la situation du pays, notamment grâce à l’intervention de Monsieur Jean Ries, Économiste du Département des statistiques de l’Adem.


Une table ronde représentée par Madame Fabienne Dasnoy, Head of Corporate Culture & HR Social Responsibility, BGL BNP Paribas, de Géraldine Hassler, Head of Human Resources, KPMG et de Isabelle Lebbe, Partner, Arendt et Medernach et représentante du Gender Diversity Lobbying a ensuite été organisée.

Pour revoir l'intégralité de l'évènement, voici la vidéo <Youtube>.